A Contrario sur des notes anglaises
Le groupe A Contrario nous avait annoncé la saison dernière que les concerts donnés en 2016 serviraient à financer leur voyage d’automne en Angleterre.
Nous avions donc très envie d’entendre le récit de leur séjour. Parole est donnée à Anne, Véronique, Isabelle, Deborah, Aurélien, Christian, Georges, Mike et Patrick.
C’est grâce à l’initiative de Mike que le parcours a pu être organisé. Hé oui ! Mike a travaillé dans le West Sussex avant de venir en France ! Mardi 25 octobre, nos neuf choristes prirent donc le TGV, l’Eurotunnel. Un véhicule de location plus tard, les voici à Arundel, petite ville de la côte Sud de l’Angleterre (entre Brighton et Portsmouth).
Jusqu’au dimanche 30, nos voyageurs vont partager leur séjour entre tourisme et rendez-vous musicaux. La petite ville de Chichester et ses maisons anciennes en brique… Le bord de mer, proche de Bognor Regis… Et trois concerts organisés au Town Hall d’Arundel, et aux églises catholiques de Billingshurst et de Slindon.
Hébergés chez des amis de Mike, ils vont découvrir le festival des Pumpkinds (les citrouilles d’Halloween), être invités au tea time de Lady Caroline, côtoyer les associations paroissiales, véritables lieux de vie et de lien social.
Une semaine intense qui donne envie de recommencer l’expérience. Qui sait, en Espagne dans un an ou deux ?
Concerts de 2017 :
- 3 juin à l’église d’Aubigny la Ronce près de Nolay
- 27 août à l’église de Saint Clément sur Guye
- 30 septembre à l’église d’Uchizy
- En octobre à Saint Marcellin de Cray
- 25 novembre au Tire Boudson à Buxy