Départ de la Salle des Fêtes de Saint-Désert
Pique-Nique
Animée par Geneviève Potherat 03 85 47 95 17
Départ parking du cimetière de St Martin du Tartre
Animée par Françoise CHARLES 03 85 92 60 97
Départ de la Mairie de Savianges
Animée par Daniel Répy 03 85 96 12 15
Une île au milieu de la Méditerranée. Giovanni (comédien-mime marionnettiste) y vit avec son grand-père (marionnette à taille humaine). Ils subsistent de la pêche. Un jour, dans leur filet, ils prennent un drôle de poisson : il a deux bras, deux jambes, une tête. C’est un être humain. Il est en piteux état. Ils décident de lui donner une sépulture digne, là, sur leur île.
Les jours passent et ils recueillent d’autres corps.
Un soir, il décide de fabriquer des marionnettes ressemblant à ces êtres qui ont fui la guerre et les dictatures ; il rassemble des morceaux de bois d’épaves rejetées par la mer, il sculpte des corps articulés, il leur redonne un visage, une expression, une deuxième chance d’exister dans la mémoire de tous.
Pour cette nouvelle création Jean-Michel Debarbat, explore une nouvelle façon de travailler avec des marionnettes : la manipulation avec des tiges de petites marionnettes réalisées par Roberto Comin, créateur et fabricant installé à Venise
Départ de
Animée par Pierre Renaudie 03 85 96 21 86
Départ du Pont de la Guye à St Huruge/St Martin la Patrouille
Rando animée par E.Nonnon 06 87 67 31 69
Départ de St Gengoux – RDV Cave Coop
Animée par Daniel Canon 09 63 60 23 87
“Dopo la guerra” de Annarita ZAMBRANO – 2018 – 1h32 – Drame
Bologne, en 2002, les manifestations contre la réforme du travail explosent dans les universités. L’assassinat d’un expert en droit du travail réveille de vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, ex-militant de gauche condamné pour homicide est réfugié en France depuis 20 ans grâce à la « Doctrine Mitterrand » qui permet aux terroristes ayant renoncé à la violence de trouver asile de l’autre côté des Alpes. Il est suspecté d’être le commanditaire de ce nouvel attentat. Quand le gouvernement italien demande son extradition, Marco décide de s’échapper avec Viola, sa fi
lle adolescente, née en France et qui n’a rien demandé. Le poids du passé retombe, aussi, sur sa famille italienne bourgeoise, murée dans les non-dits.
Premier long métrage d’une enfant des années de plomb,elle aussi installée en France depuis des années.
« Une mise en scène grandiose qui renoue avec la tradition du cinéma politique italien ».