Départ de La Chapelle Villard- Villeneuve en Montagne
Animée par Bernard Présumey 03 85 43 55 95
– RDV pour co-voiturage Cave St- Gengoux
Animée par Martine Juszczak 03 85 43 17 72
Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans.
Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie.
C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film.
Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes. »
Eric Caravaca
Départ du Lavoir à Cersot
Animée par André Descombin 03 85 96 12 24
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à
l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue
une petite fille qui semble livrée à elle-même.
D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la
nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper
d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la
maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de
petites rapines qui complètent leurs maigres
salaires, les membres de cette famille semblent
vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle
brutalement leurs plus terribles secrets…
Départ de l’ Etang de Brandon
-Animée par André et Gisèle Joly 03 85 96 11 35
-Pique-nique
– Visite château de Brandon possible 5€ (Inscriptions A. et G. Joly)
Départ du parking cimetière de St Clément-Sur-Guye
Animée par Geneviève Royal 03 85 93 53 87
Départ de la Salle des fêtes – Les Filetières
Animée par Pierre Gressard 03 85 44 06 66
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune