RDV à 14h00 – parking de la Salle des Fêtes – Genouilly
Animée par Geneviève Pelletier tél 0609980130 et Françoise Bon tél 0629411117
RDV parking de la salle des fêtes des Rocheriaux – Saint-Désert
Animée par Geneviève Pelletier tél 0609980130 et Françoise Bon tél 0629411117
RDV parking de la mairie à Marigny
Animée par Bernard Répy tél 0677628163
Fête de l’Association
Vous êtes tous invité-e-s à partager un pique-nique de retrouvailles pour la rentrée
Le dimanche 5 septembre à 12h
RDV derrière la salle des fêtes de Genouilly
(repli possible à l’intérieur)
Génolienne 12/09/2021
Comme chaque année, nous participons à la randonnée de Genouilly, organisée par la Mairie, les Associations, et l’ASPTT.
Nous assurons traditionnellement le balisage d’une partie des circuits la semaine avant , ainsi que la tenue d’un stand de ravitaillement le dimanche.
Merci à toutes les bonnes volontés qui pourront se joindre à nous : pour cela, signalez-vous auprès du secrétariat au 03 85 49 23 05 / maisonterroir.genouilly@orange.fr
Souvenirs d’enfance tendres et pleins d’humour.
Hyacinthe, grand-père bougon est coco, bouffeur de curé,
Rose grand-mère gâteau est catho.
Tout semble les opposer mais ce qui réunit ce rouge Papy et cette Mémère abondante, c’est l’amour des fleurs.
Le portrait de ces deux personnages,se dessine à travers des anecdotes cocasses ou un brin nostalgiques, illustrées musicalement par deux guitares et visuellement par un montage photographique.
La quête au cours des siècles d’une Voyageuse des Temps cherchant l’affirmation de la fraternité sur l’aberration de s’entre-tuer, ouvrant une humanité apaisée.Chaque étape de ce périple est marquée d’un chœur, avec accompagnement musical de M. Charrière et P. Macassian. Création de Pierre Thillet.
Théâtre – Cie La traverse des songes – « Le possible voyage » ou « Partition pour la fraternité »
Dans une mise en scène où se mêlent images et choeur, la nouvelle création de Pierre Thillet « Le Possible Voyage », est l’histoire d’une quête conduite à travers les siècles, par une voyageuse des temps.
Alors, comment dépasser cette terrible contradiction opposant affirmation de fraternité et besoin irrépressible de se déchirer, de s’entretuer ?
A travers trois rencontres (au Moyen-âge, au siècle des Lumières puis à notre époque), notre voyageuse tente de comprendre cette aberration et de trouver la clef ouvrant la porte vers une humanité apaisée.