Ordre du jour :
- Accueil et émargement des listes à 15h00
- Bilan moral et bilan financier de l’année 2021
- Approbation des bilans et point sur le montant des adhésions
- Renouvellement des membres du Conseil d’Administration
- Présentation du Projet Associatif : valeurs qui nous rassemblent, objectifs à court et long terme. Présentation des projets en préparation, nouvelles activités et travaux. Echange sur tous ces points avec les adhérents présents.
Vers 18h00 un instant de convivialité, chacun peut y participer en offrant une chanson, un texte …
Lun 4 à 9h00 RDV déchetterie Genouilly : atelier recyclage
à 14h à la MdT reconditionnement matériel informatique
à 20h00 : découvrez le monde des imprimantes 3D
Mardi 5 avril à 20h30 : conférence François Mocq sur les nano-ordinateurs
Mercredi 6 avril de 9h à 17h30 : création d’un site internet
réservation obligatoire, repas tiré du sac
à 20h00 : conférence Framasoft « sur les logiciels libres » organisée par la FDFR
Jeudi 7 avril à 19h : je fabrique ma console de jeux
réservation obligatoire, apéritif et repas tiré du sac
Vendredi 8 avril à 9h00: Trucs et astuces sur logiciels Word, Excel et Libre Office
à 20h30 : conférence-concert
Musique assistée par ordinateur
Samedi 9 avril de 9h à 18h : Portes ouvertes
à 10h30 : rencontre avec les élus ccScc
de 14h à 18h animateur J.F Large
je crée un film d’animation
Annie est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est exemple d’harmonie.
Ses deux grands sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule dans l’éducation d’Antoine le petit dernier sans jamais se plaindre..
Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.
À partir de 8 ans
En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups.
Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !
Annie est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est exemple d’harmonie.
Ses deux grands sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule dans l’éducation d’Antoine le petit dernier sans jamais se plaindre..
Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.
Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, Monsieur Haffmann.
Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartiers est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés.
Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.
Librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…
“Piccolo corpo” de Laura SAMANI / 2021 / 1h29 / Drame
Italie, 1900. Le bébé de la jeune Agata est mort-né et ainsi condamné à errer dans les Limbes. Il existerait un endroit dans les montagnes où son bébé pourrait être ramené à la vie, le temps d’un souffle, pour être baptisé. Agata entreprend ce voyage et rencontre Lynx, qui lui offre son aide. Ensemble, ils se lancent dans une aventure qui leur permettrait de se rapprocher du miracle.
Sensible, poignant et mystérieux: TELERAMA / D’une grâce magnétique et d’une remarquable sobriété : LE MONDE / Déconcerte, envoûte et bouleverse : LE JDD / Un premier film atypique, fable tellurique sur la détermination féminine : L’OBS / A travers des paysages somptueux, une quête physique et spirituelle d’une beauté envoûtante : L’HUMANITE