Librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…
“Piccolo corpo” de Laura SAMANI / 2021 / 1h29 / Drame
Italie, 1900. Le bébé de la jeune Agata est mort-né et ainsi condamné à errer dans les Limbes. Il existerait un endroit dans les montagnes où son bébé pourrait être ramené à la vie, le temps d’un souffle, pour être baptisé. Agata entreprend ce voyage et rencontre Lynx, qui lui offre son aide. Ensemble, ils se lancent dans une aventure qui leur permettrait de se rapprocher du miracle.
Sensible, poignant et mystérieux: TELERAMA / D’une grâce magnétique et d’une remarquable sobriété : LE MONDE / Déconcerte, envoûte et bouleverse : LE JDD / Un premier film atypique, fable tellurique sur la détermination féminine : L’OBS / A travers des paysages somptueux, une quête physique et spirituelle d’une beauté envoûtante : L’HUMANITE
“Sole” de Carlo SIRONI / 2019 / 1h40 / Drame
Arrivée de Pologne, Lena porte l’enfant que l’oncle d’Ermanno et sa femme adopteront à la naissance. Alors qu’il doit veiller sur elle avant l’accouchement, Ermanno commence à s’attacher à Lena…
Pour son premier long métrage, Carlo Sironi signe une fresque sociale de l’Italie contemporaine. Il choisit de montrer des gens qu’on dirait ordinaires jetés dans des situations extraordinaires. Sole est un film pudique dont le rythme est contrôlé par des dialogues minimalistes et soignés. Ce film a reçu de nombreux prix internationaux.
Une réflexion délicate sur la parentalité à travers une histoire d’amour moderne.
“Maternal” de Maura DALPERO / 2019 / 1h31 / Drame – (Espagnol / Italien)
Paola, la vingtaine, quitte l’Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d’un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans. À une période de leur vie où chacune se trouve confrontée à des choix, ces trois jeunes femmes que tout oppose vont devoir s’entraider et repenser leur rapport à la maternité.
Premier film de fiction de la documentariste DELPERO, un film d’une rare sensibilité sur le fait d’être fille et mère.
Un drame lumineux et délicat porté par une comédienne d’une infinie douceur et des actrices amateures criantes de vérité. LE JOURNAL DU DIMANCHE
Réflexion subtile sur la notion de liberté, les limites de la foi. OUEST FRANCE
“A Chiara” de Jonas CARPIGNANO / 2021 / 2h01 / Drame
Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre, entourée de sa famille. Pour les 18 ans de sa sœur, une grande fête est organisée et tout le clan se réunit. Le lendemain, Claudio, son père, part sans laisser de traces. Elle décide alors de mener l’enquête pour le retrouver. Mais plus elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine.
Voilà un film précieux, hanté par de puissantes visions, déchiré par des moments bouleversants, ménageant des scènes de suspense géniales :LE MONDE.
Entre documentaire et fiction, un film tendu et âpre sur la quête existentielle et morale d’une jeune fille pour trouver le chemin de sa liberté. LA CROIX
Un film inspiré et émouvant sur l’influence de la mafia « ordinaire » qui s’impose comme l’une des plus étonnantes réussites du moment. LES ECHOS
“Nos plus belles années/ Gli anni più belli” de Gabriele MUCCINO 2020 / 2h09 / Comédie dramatique
En 1980, à Rome, Paolo, Giulio et Riccardo ont 16 ans et sont comme des frères. Rapidement, Gemma, la copine de Paolo, rejoint leur bande. Au fil des années, chacun prend un chemin différent. Lorsque Gemma commence à entretenir une liaison en cachette avec Giulio, le conflit semble inévitable…
C’est l’histoire de quatre amis, racontée sur quarante ans, des années 1980 à aujourd’hui. La chronique de leurs espoirs, de leurs désillusions, de leurs amours, et surtout, de leur amitié.
Cette fresque romanesque fait un film choral plus enjoué que mélancolique, qui assume un amour inconditionnel et communicatif pour ses personnages: TELERAMA
la vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence
La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence
Bébert, c’est l’enfant terrible… mais irrésistible !
Ce jour-là, à l’occasion de courses en famille à Paris, Tièno,son frère aîné, croyait pouvoir tranquillement courir les filles, mais arrivé à destination, il se rend compte que son petit frère manque à l’appel …
à partir de 7 ans.