Librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…
La Chorale « La clé des chants » de Champlecy sous la direction de Bertrand Auzas présente :
Le célèbre Opéra de Georges Bizet revisité en version Jazz dans le New-York des années 1920
Tarif:10€ en prévente / 12 sur place/ Gratuit moins de 12 ans
Réservations au 06 77 21 82 43
Aujourd’hui, rien n’est acquis pour la reconnaissance des femmes. Déjà chez Aristophane, elles se déguisaient en hommes pour accéder à l’Assemblée Nationale.
Nous écouterons ici leurs voix, leurs doléances, leurs inquiétudes, leurs fragilités. Mais la parole sera aussi donnée aux hommes, parfois inquiets de la place qu’on leur laisse…
Rose est en colère, très en colère ; elle n’arrive pas à faire son repassage. On s’aperçoit assez vite qu’un événement irréparable s’est produit.
Elle fait partie de ces femmes oubliées, dont on découvre trop tard le calvaire, quand l’irrémédiable est arrivé.
“Piccolo corpo” de Laura SAMANI / 2021 / 1h29 / Drame
Italie, 1900. Le bébé de la jeune Agata est mort-né et ainsi condamné à errer dans les Limbes. Il existerait un endroit dans les montagnes où son bébé pourrait être ramené à la vie, le temps d’un souffle, pour être baptisé. Agata entreprend ce voyage et rencontre Lynx, qui lui offre son aide. Ensemble, ils se lancent dans une aventure qui leur permettrait de se rapprocher du miracle.
Sensible, poignant et mystérieux: TELERAMA / D’une grâce magnétique et d’une remarquable sobriété : LE MONDE / Déconcerte, envoûte et bouleverse : LE JDD / Un premier film atypique, fable tellurique sur la détermination féminine : L’OBS / A travers des paysages somptueux, une quête physique et spirituelle d’une beauté envoûtante : L’HUMANITE