Avec le train du ciel, et pour son second opus, le Luxtucru orchestra s’est embarqué avec fougue vers des horizons nouveaux, en biais , en l’air, de travers, et toujours à fond !
En chef de bord, Kurt Weill, à qui l’on doit le ton et le nom de cette aventure : trois de ses mélodies constituent l’ axe de l’envolée , un voyage vers un ailleurs rêvé et utopique, Youkali , un récit macabre et tout en couleur de la sinistre aventure des Filles ( perdues ) de Bordeaux et la recherche mystique et grandiloquente de la locomotive idéale pour conduire la petite troupe ( Le train du ciel).
Alors fort logiquement (dans une logique Luxtucru) , rejoignant les conseils avisés des guides touristiques , les musiciens se laissent tenter par de nombreux détours pittoresques: changement de quai pour rejoindre le “900 hundred miles blues” de Colette Magny , arrêt inopiné en plein summertime le long des voies ferrées, on croise un petit bal perdu,on s’arrête ? on ne se souvient plus…on croise Vivaldi, Passacaille! On redémarre avec à la main une valise à roulettes empruntée à Albert Marcoeur…belle invention tiens….
Le train du ciel c’est tout ça, la légèreté d’un petit air qu’on siffle à un train d’enfer.
Le groupe Tiré-Poussé de la Maison du Terroir
La Scottish valsée,
La Mazurka à Jules,
Le Troupiau, la Valse des roses…
Tous en piste !
Entrée 7€
Concert Jazz Bateau Ivre
Dimanche 24 mars à 17h00
Maison du Terroir
Vendredi 5 avril 20h30 : Mira Ceti
La voix de Mira Ceti se module au carrefour des temps et des peuples pour convier le spectateur à un voyage sonore, des byzantins aux prières des Indiens d’Amérique du Nord.
Samedi 6 avril 20h30 : Trio Les Coquelicots – Brigitte Hirsig, Katharina Fuhrer, Lulu Müller (Suisse)
Depuis 1994, « Les Coquelicots » chantent a capella des chansons populaires, entre autres d’origine macédonienne, géorgienne, russe, bulgare, ukrainienne et juive…
Dimanche 7 avril 18h00 : A Contrario
Recherche des vrais plaisirs de la vie : du vin, du champagne et des amours plus ou moins contrariées.Des Frères Jacques, un Ricet Barrier, quelques gouttes d’Yvette Guilbert, Erik Satie, Ivan Markovitch et du trad avec deux doigts de standards américains.
Catherine Thinon, Patrick Rudant et Virginie Pillot joueront des sonates du XVIIIème, raffinées et virtuoses , écrites pour la flûte et le clavecin. .
L’ensemble Les Galants Caprices se produit régulièrement en Bourgogne depuis 2010.
Ses concerts sont toujours l’occasion d’explications historiques, permettant à tout public de pouvoir apprécier cette musique méconnue.
La grande complicité de ses musiciens vous plongera dans l’ambiance sublime des Salons des Lumières.
En Mai……..faites ce qui vous plaît:
En Mai…….faites ce qui vous plaît:
En Mai
Concert Chœur Rencontres « Méditerranées »
Concert Chœur Rencontres « Méditerranées »