Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, Monsieur Haffmann.
Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartiers est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés.
Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.
Hortense a dit : Je m’en fous : Journée de folie dans le cabinet du dentiste, Follbraguet. Hortense, la domestique, a osé dire à Madame Follbraguet » Je m’en fous! « . Elle veut la mettre à la porte
Léonie est en avance: Léonie est sur le point d’accoucher, avec un mois d’avance. Son mari, Monsieur Toudoux, subit reproches, de caprices et de mesquineries de la part de sa jeune épouse, de ses beaux-parents, les Champrinet qui avaient désapprouvé le mariage et de la sage-femme, la redoutable Madame Virtuel. Le malheureux époux doit même accepter de se coiffer d’un pot de chambre.
Genouilly- RDV les Volans – Animée par C.Moreau 06 09 51 00 11
Cluny RDV parking voie verte ancienne gare sortie Cluny
Animée par M. Devevey 06 87 30 19 58 pique nique
Marigny – RDV église
Animée par J.C Bernasconi 07 49 08 02 42
Saint-Martin-du-Tartre – RDV parking cimetière
Animée par Françoise CHARLES 03 85 92 60 97
Librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…