Dans un monde aseptisé, surveillé par une brigade sanitaire armée de drones, deux vieilles exhibent une vieillesse authentique, sans botox ni chirurgie esthétique. Elles attendent…Qui? Quoi? Un spectateur? Un client? Un fils? La mort? Un signe de vie au milieu de ce monde sans chaleur, sans insectes, sans amour? Nostalgie d’un vieux monde de moucherons, de champignons et de blattes. Y a-t-il un avenir?
Un beau spectacle, drôle, émouvant et plein d’espoir.
Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.
Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.
Merveilleux duo en piste et… couple dans la vie. Depuis quinze ans, Victor et Kati sillonnent les routes de France et d’Europe avec Aïtal, leur compagnie de cirque. La poussière et la sueur sont leur quotidien. Victor est porteur, Kati voltigeuse : ils forment un duo de main à main exceptionnel et sont aussi un couple dans la vie. Ils font tout ensemble et ne se quittent jamais. Même quand la fusion tourne à l’étouffement, il faut malgré tout entrer en piste… L’arrivée d’un enfant va bouleverser leur équilibre
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19577828&cfilm=263861.html
Pour sa 15° édition, le Festival Docs en Goguette est contraint de s’adapter à la crise sanitaire actuelle. L’annuler tout simplement était difficile pour notre équipe qui a travaillé longuement pour proposer au public un programme riche et diversifié.
Nous avons donc décidé d’en faire exceptionnellement un festival virtuel, qui permettra à chacun de visionner les films qu’il souhaite. Certes nous ne pourrons pas dialoguer, échanger ni déba9re … mais le voyage, la rencontre, la découverte vont con.nuer d’exister grâce au cinéma.
Le festival en ligne “Docs en Goguette va se dérouler du 17 au 29 novembre 2020.
Pour visionner les films durant la période du festival, vous devrez aller sur le site Internet Docs en goguette: www.docsengoguette.com
Chaque film programmé sera accessible via un lien Internet et un mot de passe perme9ant d’ac.ver ce lien. Par exemple si vous souhaitez visionner le film “En équilibre” il vous suffit de cliquer sur la page programme de notre site : Programme 2020 puis de cliquer, dans la fenêtre dédiée au film “En équilibre”, sur l’onglet “Lien de stream du film » vous serez alors dirigés vers une page privée “viméo” là il vous suffira d’indiquer le mot de passe “docsengoguette1” pour visionner le film.
Chaque année, nous vous sollicitons pour une « par.cipa.on au chapeau » qui nous permet d’équilibrer notre budget. Cette année, le format ne nous le permet pas .
Nous avons donc mis en place une cagnotte virtuelle. Par exemple si vous avez aimé le film “En équilibre” vous pouvez faire un don en cliquant sur l’onglet “Faire un don pour ce film”. Si vous souhaitez faire un don pour l’ensemble de la programma.on de notre fes.val u.lisez le même lien. Nous comptons sur votre générosité pour soutenir, cette année encore , notre Festival “Docs en Goguette” . Deux cagnottes classiques seront également disponibles à la Maison du Terroir ainsi qu’à la mairie de Saint Gengoux le National.
Bon festival !
Entre passé et présent, ce film suit trois amis après leur rencontre lors de la révolution syrienne de 2011. Malgré les bombardements incessants sur Damas, et sans jamais renoncer à leur résistance culturelle et au pacifisme de leur combat, ils récupèrent des livres dans les décombres afin de construire une bibliothèque clandestine qui devient bientôt un havre de paix, de liberté et de démocratie. Leur histoire, méticuleusement filmée et documentée, nous parle d’espoir et de survie
Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le temps des forêts propose, à travers les témoignages passionnants de celles et ceux qui travaillent dans le secteur forestier, un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579570&cfilm=265078.html
Abbas était grand reporter. Il est allé sur le théâtre des grands événements qui ont bouleversé le monde des années 70 à aujourd’hui. Il a travaillé pour les plus grandes agences de presse. Autant dire qu’il est au cœur de l’histoire de la photographie d’actualité. Mais pas seulement. Au-delà d’avoir été un témoin de son époque, on peut dire qu’il en aura été le confident. Cela se traduit par sa manière de s’engager dans un conflit, de parcourir un pays, sans a priori, à la rencontre des hommes pris dans les soubresauts de l’histoire, mais aussi par sa curiosité pour la façon dont les hommes vivent les différentes religions. Qu’est-ce que la photographie raconte des hommes ? Qu’est-ce les hommes racontent d’eux-mêmes à travers leurs multiples pratiques ? Voici le portrait d’un observateur du monde, les derniers mots d’un grand photographe de notre temps, quelques jours avant de disparaître.
Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élance pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la Grand-Messe commence !
Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde. Un bijou documentaire, quelque part entre Jacques Tati et « Strip-Tease ».
Adrien, Carole, Gaëtan et Françoise évoluent au quotidien dans un milieu protégé. Depuis quelques années, ils participent à des ateliers de pratique artistique. Leur désir d’imaginaire est si débordant que la fiction, sous forme de comédie musicale, surgit parfois au cœur même du réel… Puis, la vie ordinaire recommence là où on l’avait laissée. Car, chaque matin, ces adultes en situation de handicap, retournent travailler au sein de l’ESAT, l’Etablissement de Service d’Aide par le Travail de Joncy.