Calendar

Nov
26
sam
Festival Docs en Goguette – Samedi 26 Novembre -15h00- St Micaud- Salle d’animation rurale »La symphonie des arbres »
Nov 26 @ 15 h 00 min – 17 h 30 min

Luthier à Crémone, Gaspar Borchardt a une obsession : fabriquer un violon exceptionnel (à l’égal d’un Stradivarius) qu’il souhaite offrir à une violoniste célèbre, Janine Jansen. Il part à la recherche d’un érable rare dans les forêts d’Europe centrale encore semées de mines antipersonnel. Des personnages inquiétants le guident. Le spectateur est embarqué de forêts légendaires en salle de concert à la manière d’un thriller. Une ode à la nature et à la musique

Concert A Contrario – St Romain-sous-Gourdon- Samedi 26 Novembre – 20h00
Nov 26 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min

A Contrario en concert à St Romain-sous-Gourdon,

Festival Docs en Goguette – Samedi 26 Novembre -20h30- Genouilly -Maison du Terroir-« Au cœur du bois »
Nov 26 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min

La réputation du bois de Boulogne à Paris n’est plus à faire. Au milieu de la capitale, cet espace de nature est squatté jours et nuits par des prostitués travestis. Ce film pudique nous fait découvrir des personnages rudes et fragiles, des vies peu communes. Chacun a une histoire, un parcours et souvent une fêlure. Sans complaisance et sans voyeurisme, le réalisateur nous fait toucher du doigt ce monde parallèle.

Tarifs:5€ enfants – 12 ans 2.50€

Nov
27
dim
Festival Docs en Ggoguette- Dimanche 27 Novembre – 10h30- St Clément sur Guye- « Akeji, le souffle de la montagne »
Nov 27 @ 10 h 30 min – 12 h 30 min

Au Japon, Akeji et son épouse Asako vivent à l’écart du monde en communion avec la nature et leurs esprits. Dans leur ermitage, Asako cueille des végétaux qu’elle transforme en pigments ; Akeji, descendant de samouraï, formé à la calligraphie, peint. Peintre renommé, il ressent la nature au plus profond de son être. Le temps passe et fait son œuvre. Une immersion dans un havre de paix, de beauté et de sagesse.

Festival Docs en Goguette – Dimanche 27 Novembre -17h00- Genouilly -Maison du Terroir-« La combattante »
Nov 27 @ 17 h 00 min – 20 h 00 min

Marie José Tubiana connaît bien le Darfour qu’elle a longtemps étudié en tant qu’ethnologue. À 88 ans, elle met cette connaissance au service de demandeurs d’asile qu’elle reçoit dans son petit appartement parisien pour les aider à rédiger leur recours et obtenir le statut de réfugié. Une belle figure de femme, un huis clos intense, pudique, sans voyeurisme, hommage au courage et à la dignité d’une vieille dame extraordinaire et de ses visiteurs

Déc
5
lun
Rando demi-journée – Joncy -14h
Déc 5 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

Joncy  RDV Place des Moreaux 

  Animée par  G. Pelletier : 06 09 98 0130

Rando douce – Cormatin -14h
Déc 5 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min

Cormatin-  RDV parking du château

Animée par P. Fajardo 07 86 47 16 56

 

Déc
6
mar
Cinévillage – « Là où chantent les écrevisses» – Mardi 6 Décembre -20h30 VO
Déc 6 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min

Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages  de Caroline du Nord.

 Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la « Fille des Marais » isolant encore davantage  de la communauté la sensible Kya.

Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement   comme la principale suspecte.

 A mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.

 

Déc
9
ven
Cinévillage – « Là où chantent les écrevisses» – Vendredi 9 Décembre -17h00- VF
Déc 9 @ 17 h 00 min – 19 h 30 min

Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages  de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la « Fille des Marais » isolant encore davantage  de la communauté la sensible Kya.

Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement    comme la principale suspecte.

 A mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.

 

Déc
11
dim
Concert A Contrario- 1 Dimanche 11 Décembre – 16h30 – Le Breuil
Déc 11 @ 16 h 30 min – 18 h 30 min

Autrement dit, d’abord 

A CONTRARIO
Eglise du Breuil
11 décembre 2022
16h30
 
 
 
Puis vin chaud!
Hips…