« Durant cette conférence, je vous parlerai des différentes énergies pouvant perturber un lieu d’habitation et l’impact que cela peut avoir
sur l’humain.
Je vous expliquerai ma façon d’approcher ces différentes énergies et de quelle manière je travaille en symbiose avec celles-ci dans une logique
de non-dualité. »
Alain CAMPS
Des amateurs amoureux de poésie lisent des textes d’auteurs sur un thème.
Cette année : Le courage
Conférence sur la Géobiologie par Alain Camps
« Durant cette conférence, je vous parlerai des différentes énergies pouvant perturber un lieu d’habitation et l’impact que cela peut avoir sur l’humain. »
Entrée libre
Dans un monde aseptisé, surveillé par une brigade sanitaire armée de drones, deux vieilles exhibent une vieillesse authentique, sans botox ni chirurgie esthétique. Elles attendent…Qui? Quoi? Un spectateur? Un client? Un fils? La mort? Un signe de vie au milieu de ce monde sans chaleur, sans insectes, sans amour? Nostalgie d’un vieux monde de moucherons, de champignons et de blattes. Y a-t-il un avenir?
Un beau spectacle, drôle, émouvant et plein d’espoir.
Fête de l’Association
Vous êtes tous invité-e-s à partager un pique-nique de retrouvailles pour la rentrée
Le dimanche 5 septembre à 12h
RDV derrière la salle des fêtes de Genouilly
(repli possible à l’intérieur)
Souvenirs d’enfance tendres et pleins d’humour.
Hyacinthe, grand-père bougon est coco, bouffeur de curé,
Rose grand-mère gâteau est catho.
Tout semble les opposer mais ce qui réunit ce rouge Papy et cette Mémère abondante, c’est l’amour des fleurs.
Le portrait de ces deux personnages,se dessine à travers des anecdotes cocasses ou un brin nostalgiques, illustrées musicalement par deux guitares et visuellement par un montage photographique.
La quête au cours des siècles d’une Voyageuse des Temps cherchant l’affirmation de la fraternité sur l’aberration de s’entre-tuer, ouvrant une humanité apaisée.Chaque étape de ce périple est marquée d’un chœur, avec accompagnement musical de M. Charrière et P. Macassian. Création de Pierre Thillet.
Théâtre – Cie La traverse des songes – « Le possible voyage » ou « Partition pour la fraternité »
Dans une mise en scène où se mêlent images et choeur, la nouvelle création de Pierre Thillet « Le Possible Voyage », est l’histoire d’une quête conduite à travers les siècles, par une voyageuse des temps.
Alors, comment dépasser cette terrible contradiction opposant affirmation de fraternité et besoin irrépressible de se déchirer, de s’entretuer ?
A travers trois rencontres (au Moyen-âge, au siècle des Lumières puis à notre époque), notre voyageuse tente de comprendre cette aberration et de trouver la clef ouvrant la porte vers une humanité apaisée.