Ce stage vous propose un moment de découverte, de jeux dansés, de plaisir à être dans votre corps, dans le mouvement avec vous-même et le groupe, en explorant différentes situations corporelles. Il vous invite également à envisager votre propre langage, votre signature unique.
Contenu du stage :
10h -11h : prise de conscience du corps, découverte et sensibilisation de la perception corporelle (micro- mouvements, auto massages, postures et exercices).
11h -12h : mise en mouvement tout en douceur et progressif pour explorer la mise en rythme du corps. Élaboration du cercle de danse.
12h -14h Pause, repas tiré du sac
Possibilité de relaxation de 13h à 14h.
14h -15h : Danse du cercle
15h -17h : Vague dansée et mise en œuvre des outils de développement du langage corporel personnel.
Fin : Étirements en douceur. Pass sanitaire indispensable
1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.
A partir de 6 ans
« Ensemble jouons de l’accordéon » ouvert aux débutants et confirmés, aux accordéonistes et autres instrumentistes!
mercredi 3 jeudi 4 et vendredi 5 novembre 2021 de 14 à 17h
Animé par ESTELLE BERNIGAL, artiste musicienne enseignante
En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d’une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure
En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d’une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure..
En attendant le carnaval- Film de Marcelo GOMES- 2020 – 1h26
Dans la région reculée du NordEste au Brésil, le petit village de Toritama est un microcosme du capitalisme impitoyable. Chaque année, plus de 20 millions de paires de jeans sont produites dans des usines de fortune. Les gens du pays travaillent sans arrêt, fiers d’être maitres de leur temps. Pendant le Carnaval, seul moment de loisir de l’année, ils transgressent la logique de l’accumulation des biens, vendent leurs affaires sans regret et fuient vers les plages à la recherche du bonheur éphémère.
Lien internet disponible de 17h00 à 23h00
Cholitas – Film de Jaime MURCIEGO & Pablo IRABURU – 2019 – 1h22
Elles sont cinq, femme au foyer, cuisinière ou enseignante. Elles s’appellent Dora, Lidia, Cecilia, Elena et Liita, ont entre 25 et 50 ans. Leur vie en tant que cholitas, ces femmes indigènes boliviennes pauvres du peuple Aymara, semble toute tracée. Le défi qui leur est proposé de relever va pourtant tout changer : tenter l’ascension de l’Aconcagua (6 962 m), le plus haut sommet de l’Amérique du Sud.
Lien internet disponible de 17h00 à 23h00
Mon homard au Canada- Film de Dominique Clément – 2021- 0h26
La pêche aux homards aux îles de la Madeleine c’est une tradition vieille de 145 ans. Chaque année au printemps, les 325 pêcheurs madelinots mettent leurs casiers à l’eau et traquent le homard autour de l’archipel. Une activité qui fait vivre et vibrer les habitants chaleureux de ce coin de pays québécois. Ce doc vous invite à une escapade unique dans les paysages somptueux de l’archipel, au son des chants traditionnels de ses habitants.
Lien internet disponible de 17h00 à 23h00