Le Chœur Décidéla de Chevagny sur Guye
Né à Chevagny sur Guye de l’envie toute simple de chanter ensemble, l’atelier chanson « Décidéla » composé d’une dizaine de personnes du village, s’est nourri et étendu depuis 3 ans. Nous sommes maintenant trente habitants venus de 6 villages du Clunisois à nous retrouver tous les mercredis soir.
Notre répertoire est constitué de chants du monde entier, de préférence engagés ou révolutionnaires, mais aussi traditionnels, en polyphonie et accompagnés d’accordéon, clarinette, percussions, guitare, ukulélé ou électronique, selon les arrangements.
Nous ne donnons que des concerts gratuits, mais s’agissant ici de prêter notre énergie à la cause Ukrainienne, la participation financière du public sera la bienvenue.
Le Chœur Rencontres de l’Association Rencontres et Animations Rurales de la Maison du Terroir
La chorale Rencontres née depuis 1976 avec la création de l’Association RAR , consiste en une petite quarantaine de choristes qui viennent des communes autour de Genouilly.
Chœur Rencontres prépare ces concerts : Ouvrons les Pages aux Oiseaux Le 18 Juin à l’Eglise de Saint-Boil et le 19 Juin à l’Eglise de Cortevaix
La recette de cette soirée est destinée à l’association Cluny de la Paix pour contribuer à l’aide aux Ukrainiens.
Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, Monsieur Haffmann.
Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartiers est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés.
Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.
Hortense a dit : Je m’en fous : Journée de folie dans le cabinet du dentiste, Follbraguet. Hortense, la domestique, a osé dire à Madame Follbraguet » Je m’en fous! « . Elle veut la mettre à la porte
Léonie est en avance: Léonie est sur le point d’accoucher, avec un mois d’avance. Son mari, Monsieur Toudoux, subit reproches, de caprices et de mesquineries de la part de sa jeune épouse, de ses beaux-parents, les Champrinet qui avaient désapprouvé le mariage et de la sage-femme, la redoutable Madame Virtuel. Le malheureux époux doit même accepter de se coiffer d’un pot de chambre.
Date limite d’inscription auprès du secrétariat mercredi 18 mai.
Paiement obligatoire à l’inscription.
Genouilly- RDV les Volans – Animée par C.Moreau 06 09 51 00 11