Calendar

Sep
25
sam
Théâtre – La Nostalgie des blattes par la CI de L’Escampette – Samedi 25 Septembre – 20h30
Sep 25 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min
Oct
17
dim
Concert A CONTRARIO
Oct 17 @ 12 h 51 min – 22 h 30 min

Anniversaire 20+1 (Programme surprise)

 

Oct
23
sam
Représentation de « Hyacinthe et Rose  » à Mesvres le 23 Octobre -18h00
Oct 23 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

Souvenirs d’enfance tendres et pleins d’humour.

Hyacinthe, grand-père bougon est coco, bouffeur de curé,

Rose grand-mère gâteau est catho.

Tout semble les opposer mais ce qui réunit ce rouge Papy et cette Mémère abondante, c’est l’amour des fleurs.

Le portrait de ces deux personnages,se dessine à travers des anecdotes cocasses ou un brin nostalgiques, illustrées musicalement par deux guitares et visuellement par un montage photographique.

 

Déc
5
dim
Association Autour de Buxy en Fête – Concert de l’Avent Choeur « Les Voix de Soie » – 5 Décembre – 16h30 – Maison du Terroir
Déc 5 @ 16 h 30 min – 18 h 30 min

Au programme:

Mélodies françaises – arrangements pour chœur d’Emmanuel RobinFauré : Au bord de l’eau, Les Berceaux, Nocturne, Spleen, Au clair de Lune, Après un RêveHahn : D’une prison Ravel : Don Quichotte à DulcinéeRobin : Les conquérants, L’invitation au voyage, A la source Noëls traditionnels et spiritual :De bon matin, Entre le boeuf et l’âne gris, Chut l’enfant dort, Go tell it on the moutain (Mary had a baby ?)

Inscription et règlement sur le site Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/autour-de-buxy-en-fete/evenements/concert-de-l-avent-choeur-les-voix-de-soie

Jan
29
sam
Théâtre – Samedi 29 Janvier – 20h30 – « Le Possible Voyage » par la Cie « A la traverse des songes »
Jan 29 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min

La quête au cours des siècles d’une Voyageuse des Temps cherchant l’affirmation de la fraternité sur l’aberration de s’entre-tuer, ouvrant une humanité apaisée.Chaque étape de ce périple est marquée d’un chœur, avec accompagnement musical de M. Charrière et P. Macassian. Création de Pierre Thillet.

Théâtre – Cie La traverse des songes – Samedi 29 janvier à 20h30
Jan 29 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min

Théâtre – Cie La traverse des songes – « Le possible voyage »  ou « Partition pour la fraternité » 

Dans une mise en scène où se mêlent images et choeur, la nouvelle création de Pierre Thillet « Le Possible Voyage », est l’histoire d’une quête conduite à travers les siècles, par une voyageuse des temps.

Alors, comment dépasser cette terrible contradiction opposant affirmation de fraternité et besoin irrépressible de se déchirer, de s’entretuer ?

 A travers trois rencontres (au Moyen-âge, au siècle des Lumières puis à notre époque), notre voyageuse tente de comprendre cette aberration et de trouver la clef ouvrant la porte vers une humanité apaisée.

Fév
5
sam
Stage de Théâtre animé par Amélie Vayssade – Samedi 5 et Dimanche 6 Février
Fév 5 @ 14 h 00 min – Fév 6 @ 17 h 00 min

Samedi 5 février 14h à 18h

Dimanche 6 février 10h à 17h

Repas tiré du sac

«Objets inanimés, avez-vous une âme ?» 

Animé par Amélie Vayssade

Une plongée dans son propre imaginaire pour s’évader du réel

Ce stage est ouvert aux débutants comme aux avancés

Tarifs : 14/25 ans : 50€ + adhésion

Plus de 25 ans : 60 € + adhésion

Mar
26
sam
Stage Théâtre animé par Amélie VAYSSADE- 26 et 27 Mars
Mar 26 @ 14 h 00 min – Mar 27 @ 18 h 00 min

» Mise en voix et mise en corps poétiques de textes contemporains »

A partir d’extraits d’œuvres d’un auteur de théâtre d’aujourd’hui, nous travaillerons le texte sous forme de chœur, théâtre-image, composition spontanée et autres expériences ludiques pour créer des mises en scène poétiques.

Une plongée onirique dans l’univers d’un auteur.

Avr
23
sam
Spectacle « Ça tient chaud nougaro » – Samedi 23 Avril – 20h30
Avr 23 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min

Spectacle d’ Estelle Bernigal, Vincent Lorimy  et Eddy Chevallier .

C’est une balade farfelue et tendre au travers des mots de Nougaro à laquelle nous vous convions. Jalonné d’une vingtaine de chansons où culmine le conte musical « Plume d’ange », ce petit tour d’horizon des talents de l’artiste se fera à dos de contrebasse mais, également, plus aérien dans les nuées de notes soufflées par l’accordéon. Le guide, toujours jazzy, un peu lyrique, un peu comique, du son de sa voix, vous emmènera à bon port dans ce monde de beauté que nous a légué Claude Nougaro.

Ce qu’en disent les interprètes :

Le verbe de « Claude » a bercé notre enfance, boxé notre adolescence, éveillé notre conscience d’adulte, puis, après son départ, il est resté tel un brasier au fond de nos âmes sur lequel nous soufflons en jouant ce spectacle. Voilà pourquoi « ça tient chaud, Nougaro ! »

TEASER : .https://www.youtube.com/watch?v=QuzpeqE8P6Q

Réservations et renseignements au:  03 85 49 23 05 ou sur http://www.maisonterroir.com/

Entrée libre, participation au chapeau

Mai
8
dim
Concert pour les Ukrainiens – Deux chœurs: Désidéla et Rencontres – Dimanche 8 Mai à 18h00
Mai 8 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

Le Chœur Décidéla de Chevagny sur Guye

Né à Chevagny sur Guye de l’envie toute simple de chanter ensemble, l’atelier chanson « Décidéla  » composé d’une dizaine de personnes du village, s’est nourri et étendu depuis 3 ans. Nous sommes maintenant trente habitants venus de 6 villages du Clunisois à nous retrouver tous les mercredis soir.

Notre répertoire est constitué de chants du monde entier, de préférence engagés ou révolutionnaires, mais aussi traditionnels, en polyphonie et accompagnés d’accordéon, clarinette, percussions, guitare, ukulélé ou électronique, selon les arrangements.

Nous ne donnons que des concerts gratuits, mais s’agissant ici de prêter notre énergie à la cause Ukrainienne, la participation financière du public sera la bienvenue.

Le Chœur Rencontres de l’Association Rencontres et Animations Rurales  de la Maison du Terroir

La chorale Rencontres  née depuis  1976 avec la création de                     l’Association  RAR , consiste en une petite quarantaine de choristes qui viennent des communes autour de Genouilly.

Chœur Rencontres  prépare ces concerts : Ouvrons les Pages aux Oiseaux Le 18 Juin à l’Eglise de Saint-Boil  et le 19 Juin à l’Eglise de Cortevaix

La recette de cette soirée est destinée à l’association  Cluny de la Paix  pour contribuer à l’aide aux Ukrainiens.